Common Parts - Minimalux

Common Parts

14.06.22 - 31.10.22

Pour marquer le lancement de la nouvelle section Éditions sur minimalux.com, le co-fondateur et directeur créatif Mark Holmes a produit une série de 6 oeuvres d'art. Common Parts est le résultat d'un cahier des charges visant à n'utiliser que des matériaux existants trouvés dans un environnement immédiat, ainsi qu'un accès illimité au contenu des étagères de composants Minimalux. Des pièces de produits familiers produites industriellement sont ensuite retirées de leur contexte fonctionnel d'origine et combinées avec des briques de béton pour créer des objets qui font référence de manière ludique à des éléments du brutalisme et de l'art minimaliste.

Common Parts - Minimalux

Objets inspirés du design

La connexion des composants Minimalux fabriqués avec précision aux surfaces de béton rugueuses et inégales a été conçue avec un niveau de précision qui dément la juxtaposition, offrant une netteté formelle qui rend justice au fil conducteur qui unit la série. Toutes les éditions de Common Parts font référence à une période marquante du design du 20ième siècle, alimentée par l'évolution de l'électronique audiovisuelle grand public par des marques telles que Braun et Kodak. Chacune des œuvres d'art imite à la fois l'échelle et la forme des produits classiques développés à cette époque et est nommée en conséquence.

Mobile - Common Parts - Minimalux

1. Mobile

Une pièce appropriée pour commencer la série a été créée en référence au téléphone portable, lancé pour la première fois en 1973 par Motorola et surnommé la "Brique" en raison de sa taille et de son poids.

Avec

Grey Brick - Minimalux

HorlogeHorloge
Épuisé
Instamatic - Common Parts - Minimalux

2. Instamatic

La série Instamatic d'appareils photo à chargement facile fabriquée par Kodak à partir de 1963 a introduit une génération dans le concept de « viser et déclencher » et la photographie à faible coût.

Avec

Black Brick - Minimalux
Projector - Common Parts - Minimalux

3. Projector

Référencé dans cette pièce, la plus grande de la série Common Parts, est la forme emblématique d'un projecteur de cinéma maison classique qui est devenu le symbole du cinéma et du cinéma depuis sa naissance jusqu'à nos jours.

Avec

Grey Brick - Minimalux

Common Parts - Minimalux

Common Parts

14 Jun - 16 Oct 2022

To mark the launch of the new Editions section on minimalux.com, co-founder and creative director, Mark Holmes has produced a series of 6 artworks. Common Parts is the result of a brief to only use existing materials and pre-made forms found within his immediate environment, together with unrestricted access to the contents of the Minimalux component shelves. Familiar industrially made product parts are subsequently removed from their original functional context and combined with concrete bricks to create objects that playfully reference elements of brutalism and minimalist art.

Common Parts - Minimalux

Design Inspired Objects

The connection of precision made Minimalux components to rough uneven concrete surfaces has been engineered with a level of acccuracy that belies the juxtapostion, delivering a formal sharpness that does justice to the main thread that unites the series. All editions within Common Parts refer to a milestone period in 20th Century design, fuelled by the evolution of audio-visual consumer electronics by the likes of Braun and Kodak. Each of the artworks characterfully mimic in both scale and form the classic products developed during this time and are named accordingly.

Mobile - Common Parts - Minimalux

1. Mobile

A fitting item to begin the series has been created in reference to the portable cell phone, first launched in 1973 by Motorola and nicknamed the ‘Brick’ because of its size and weight.

Featuring

Grey Brick - Minimalux

ClockClock
Out of Stock
Instamatic - Common Parts - Minimalux

2. Instamatic

The Instamatic series of easy loading cameras made by Kodak from 1963 onwards introduced a generation to the concept of 'point and shoot’ and low-cost photography.

Featuring

Black Brick - Minimalux
Projector - Common Parts - Minimalux

3. Projector

Referenced in this, the largest piece in the Common Parts series, is the iconic form of a classic home movie projector which has become symbolic of film and motion pictures from its birth to the present day.

Featuring

Grey Brick - Minimalux