Super 8 - Common Parts - Minimalux

4. Super 8

Inspiré des appareils photo à film Super 8 mm portables, fabriqués pour la première fois par Kodak en 1965 pour leur nouveau format de film amateur.

Avec

Black Brick - Minimalux

Horloge
Épuisé
Super 8 - Common Parts - Minimalux
Transistor - Common Parts - Minimalux

5. Transistor

L'invention du transistor en 1947 a révolutionné l'électronique grand public et a conduit à la première radio à transistor commerciale en 1954. Au fur et à mesure que les radios se développaient techniquement, elles ont également joué un rôle déterminant dans l'évolution et l'expression de la réduction du design.

Avec

Black Brick - Minimalux
Phonograph - Common Parts - Minimalux

6. Phonograph

Phonograph se réfère subtilement dans la forme et rend hommage au célèbre tourne-disque portable TP1 de Dieter Rams pour Braun en 1959. Le design est crédité d'avoir amorcé la simplification progressive des interfaces produit ; une approche qui s'est poursuivie en ligne droite jusqu'au travail de Jonathan Ive pour Apple. Le phonographe peut être positionné horizontalement ou verticalement, tout comme le TP1.

Avec

Grey Brick - Minimalux

Horloge
Épuisé
Editions - Minimalux

Toutes les éditions de la série Common Parts sont numérotées et accompagnées de certificats d'authenticité signés et de caisses en bois sur mesure.

Mark Holmes - Minimalux

À propos de

Directeur créatif de Minimalux, Mark Holmes a discrètement maintenu la production d'œuvres sculpturales principalement privées et évolutives tout au long de sa vie professionnelle. Avec des références formelles et matérielles claires aux éléments de l'architecture et de l'industrie, le travail alimente des idées dans son portefeuille de conception mieux connu pour Minimalux et d'autres. La série Common Parts est sa première offre artistique pour la marque et marque le lancement des éditions Minimalux qui abriteront une variété d'objets liés à l'art et au design créés à la fois exclusivement et en collaboration avec d'autres.

Super 8 - Common Parts - Minimalux

4. Super 8

Inspired by hand held Super 8mm film cameras, first manufactured by Kodak in 1965 for their newly introduced amateur film format.

Featuring

Black Brick - Minimalux

Clock
Out of Stock
Super 8 - Common Parts - Minimalux
Transistor - Common Parts - Minimalux

5. Transistor

The invention of the transistor in 1947 revolutionised consumer electronics and led to the first commercial transistor radio in 1954. As radios developed technically they also became instrumental in the evolution and expression of reduction in design.

Featuring

Black Brick - Minimalux
Phonograph - Common Parts - Minimalux

6. Phonograph

Phonograph refers subtly in form and pays homage to the famous TP1 portable record player by Dieter Rams for Braun in 1959. The design is credited for beginning the gradual simplification of product interfaces; an approach that can be seen to have continued in a straight line all the way to Jonathan Ive’s work for Apple. Phonograph can be positioned horizontally or vertically just like the TP1.

Featuring

Grey Brick - Minimalux

Clock
Out of Stock
Editions - Minimalux

All editions within the Common Parts series are numbered and accompanied by signed certificates of authenticity and bespoke wooden crates.

Mark Holmes - Minimalux

About

Minimalux creative director, Mark Holmes has quietly maintained the production of a mainly private and evolving sculptural body of work throughout his professional life. With clear formal and material references to elements of architecture and industry it sits alongside and feeds ideas into his more well known design portfolio for Minimalux and others. The Common Parts series is his first art offering for the brand and marks the launch of Minimalux Editions which will become home to a variety of art and design related objects created both exclusively and in collaboration with others.