Service Clients

COVID 19

Notre priorité est la sécurité de nos clients et de notre équipe pendant cette ère de Covid-19 et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour suivre les directives de l'organisation mondiale de la santé et du gouvernement. Nous continuons de traiter et d'envoyer les commandes des clients à nos communautés mondiales, bien que des retards de livraison soient toujours attendus dans la plupart des pays. Royal Mail et UPS ont des mises à jour régulières en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension en ce moment.

EXPÉDITION

La plupart des articles commandés avant 13h00 GMT sont expédiés du siège social de Minimalux le jour ouvrable suivant, à moins qu'une heure d'expédition spécifique ne soit indiquée sur la page du produit individuel. Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation par e-mail. Un e-mail de notification supplémentaire sera envoyé à la fin et à l'expédition de votre commande, comprenant un code de suivi afin que vous puissiez suivre votre article en ligne et suivre sa progression. Les délais de livraison sont les suivants :

Royaume-Uni
Standard : (3-5 jours) 
Express : (1-2 jours)

L'Europe 
Standard : (3-6 jours) 
Express : (1-2 jours) 
  
UTILISER
Standard : (3-7 jours) 
Express : (1-2 jours)
 
LIGNE
Standard : (6-14 jours)
Express : (2-6 jours)

(Veuillez prévoir 10 à 14 jours ouvrables supplémentaires pour les produits avec gravure personnalisée).

Ces délais d'expédition estimés ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif et commencent à compter de la date de votre notification d'expédition. Minimalux n'est pas responsable des retards causés par le processus de dédouanement des commandes à l'étranger.

Les tarifs d'expédition au Royaume-Uni et à l'étranger sont basés sur le poids total de la commande et la destination de livraison. Vous avez la possibilité de consulter le tarif des options standard et express sur les pages produits.

RETOUR

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande, vous pouvez la retourner pour un échange ou un remboursement, sans frais, dans les 14 jours suivant la réception du ou des produits. Les exceptions sont des articles personnalisés ou fabriqués sur commande, ceux-ci ne peuvent être ni repris ni échangés. Les retours ne sont acceptés que pour les articles achetés directement sur minimalux.com. Si votre article a été acheté auprès de l'un de nos partenaires de vente au détail, veuillez le contacter directement. Les articles retournés pour remboursement ou échange doivent être retournés dans un état neuf, inutilisé et revendable, avec l'emballage d'origine et tout autre emballage de protection. Les retours endommagés ou altérés peuvent ne pas être acceptés et peuvent être renvoyés au client. Les produits achetés en cadeau ne peuvent être retournés que pour remboursement ou échange par l'acheteur d'origine. Veuillez lire les détails sur la page du produit concerné et assurez-vous avant de faire votre achat. Pour autoriser votre retour, veuillez soumettre votre numéro de commande et le motif du retour ou de l'échange par e-mail ici les instructions vous seront alors envoyées par e-mail.

IMPTS ET DROITS

Toutes les commandes à l'étranger peuvent être soumises à des frais d'importation, des droits et des taxes, qui sont perçus une fois qu'un envoi atteint son pays de destination. Nous n'avons aucun contrôle sur les frais de douane supplémentaires et en tant que tels, ces frais doivent être payés par l'acheteur. Toutes les commandes sont expédiées DDU (rendu droits impayés). Minimalux est tenu par la loi de percevoir la TVA (20 %) sur les commandes de marchandises expédiées au Royaume-Uni.

DEVISE

Un choix de devises vous est proposé et vous avez la possibilité de les sélectionner dans le pied de page de chaque page. Alternativement, vous pouvez être invité à changer votre devise en fonction de votre emplacement lorsque vous entrez sur le site. La facturation finale sera dans la devise de votre choix.

INSTRUCTIONS D'ENTRETIEN

Laiton cuivre:

Ces métaux ne sont pas laqués et en raison de leurs propriétés, la surface vieillira naturellement et se ternira avec le temps. Ce processus est intentionnel et fait partie intégrante de la conception, permettant à chaque produit d'acquérir une patine attrayante unique pour l'utilisateur. Si vous souhaitez conserver le métal dans son état d'origine, un nettoyage régulier avec un produit de polissage approprié et réputé conservera la finition brillante de la surface. En général, le cuivre se ternit plus rapidement que le laiton.

Bijoux en laiton et cuivre :

Tous nos bijoux en laiton et en cuivre sont fournis avec des tampons de nettoyage et des chiffons en microfibre. Le tampon est imprégné d'un polish spécial et effacera rapidement toute accumulation de ternissement. Utilisez le chiffon en microfibre plus grand pour essuyer l'article une dernière fois.

Argent massif :

Minimalux utilise l'argent sterling. Avec des soins appropriés, l'argent conservera sa beauté et son caractère pendant de nombreuses générations. L'argent ternit, mais s'il est utilisé régulièrement, il nécessite généralement moins d'entretien. Nous vous recommandons donc fortement d'utiliser ou de porter votre argent Minimalux tous les jours. Pour polir l'argent, utilisez une marque de qualité approuvée. Une fois nettoyé et poli, l'argent doit être conservé au sec et, s'il est stocké, il doit être contenu dans des sacs ou des conteneurs hermétiques pour éviter le ternissement.  

Métaux plaqués :

Veuillez noter que ces surfaces peuvent éventuellement s'user avec le temps pour révéler le métal de base. Ils nécessitent un nettoyage très délicat pour éviter une érosion prématurée. La durée de vie attendue de la surface est difficile à estimer car elle dépend de la nature du produit et de son utilisation. Dans la plupart des cas, Minimalux est en mesure d'offrir un service de replaquage pour votre produit si vous en faites la demande. Veuillez vérifier la description du produit de votre article avant d'acheter.

Cuir:

La surface et la souplesse de notre cuir naturel tannage végétal évolueront avec l'usage et l'âge. Il s'assombrira rapidement avec la lumière du soleil, absorbant les marques quotidiennes de l'utilisateur, changeant continuellement d'apparence et de souplesse, jusqu'à ce qu'il atteigne une riche couleur dorée foncée. Bien qu'un traitement très léger à l'huile de vison ait déjà été appliqué, vous pouvez conserver ou assouplir davantage le cuir avec une autre application. Si vous souhaitez nettoyer le cuir, utilisez un savon pour selle avec un chiffon chaud légèrement humide. Veuillez noter que l'huile de vison et le savon de selle peuvent assombrir le cuir et peuvent également ralentir le processus de tannage naturel.

STOCKS SÉLECTIONNÉS

BELGIQUE:
GRAANMARKT13.COM
GRAANMARKT 13, 2000 ANTWERP

DANEMARK:
MOLLERROTHE.COM
MØLLER & ROTHE, BALTIKAVEJ 7, 2150 COPENHAGEN

LA FRANCE:
SILVERA.FR
SILVERA, 58 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS

PAYS-BAS:
JUSTHAASNOOT.NL
JUST HAASNOOT, LANGSTRAAT 29 + ACHTERWEG 11, 
2242 KJ WASSENAAR

NOUVELLE-ZÉLANDE:
SIMONJAMES.CO.NZ
SIMON JAMES STORE - NEWMARKET
2 KENT STREET, OSBORNE LANE, NEWMARKET, AUCKLAND 1023

SIMON JAMES STORE - HERNE BAY
230 JERVOIS ROAD, HERNE BAY, AUCKLAND 1011

ROYAUME-UNI:
TWENTYTWENTYONE.COM
TWENTYTWENTYONE
274-275 UPPER STREET, LONDON N1 2UA

TWENTYTWENTYONE
18C RIVER STREET,LONDON EC1R 1XN

ENDCLOTHING.COM 
END - LONDON
59 BROADWICK STREET, SOHO, LONDON W1F 9QS

END - GLASGOW
196 INGRAM STREET, GLASGOW, G1 1DG

END - NEWCASTLE
133-137 GRAINGER STREET, NEWCASTLE UPON TYNE NE1 5AE

SILVERA.CO.UK
SILVERA, 241-245 KING'S ROAD, LONDON SW3 5EL

ANOTHER COUNTRY.COM
ANOTHER COUNTRY, 18 CRAWFORD STREET, LONDON W1H 1BT

ÉTATS-UNIS:
LUMINAIRE.COM
LUMINAIRE - CHICAGO
301 WEST SUPERIOR CHICAGO, IL 60654, ILLINOIS

LUMINAIRE - CORAL GABLES
2331 PONCE DE LEON BLVD. CORAL GABLES, FL 33134

LUMINAIRE LAB - MIAMI
3901 NE 2ND AVE MIAMI, FL 33137, FLORIDA, USA

EN LIGNE:
FRANKBROS
FRANKBROS.COM

END CLOTHING
ENDCLOTHING.COM

OPUMO
OPUMO.COM

ALWARES
ALWARES.COM

Customer Service

COVID 19

Our priority is the safety of our customers and team during this Covid-19 era and we take all the necessary steps to follow the world health organisation and government guidelines. We are continuing to process and send customer orders to our global communities, although shipping delays are still expected with most countries. Both Royal Mail and UPS have regular updates online. We thank you for your understanding at this time.

SHIPPING

Most items ordered before 1pm GMT are dispatched from Minimalux HQ the next working day, unless a specific dispatch time is listed on the individual product page. After placing your order you will receive confirmation by email. A further notification email will be sent on completion and dispatch of your order, including a tracking code so you can track your item online and follow its progress. Shipping guide times are as follows:

UK
Standard: (3-5 days) 
Express: (1-2 days)

Europe
Standard: (3-6 days) 
Express: (1-2 days) 
  
USA
Standard: (3-7 days) 
Express: (1-2 days)
 
ROW
Standard: (6-14 days)
Express: (2-6 days)

(Please allow an extra 10-14 working days for products with custom engraving).

These estimated shipping times are to be used as a guide only and commence from the date of your dispatch notification. Minimalux is not responsible for any delays caused by the customs clearance process of overseas orders.

UK and international shipping rates are based on the overall weight of the order and the delivery destination. You are given the opportunity to view the rate of both standard and express options on the product pages.

RETURNS

If you are not completely satisfied with your order you can return it for an exchange or refund, free of charge, within 14 days from receipt of the product(s). The exceptions are personalised or made to order items, these can not be returned or exchanged. Returns are only accepted for items purchased directly from minimalux.com. If your item was purchased from one of our retail partners please contact them directly. Items returned for refund or exchange must be returned in new, unused and re-sellable condition, with the original box packaging and any other protective packaging. Returns that are damaged or altered may not be accepted and may be sent back to the customer. Products purchased as gifts can only be returned for refund or exchange by the original purchaser. Please read the details on the relevant product page and be sure before you make your purchase. To authorise your return please submit your order number and reason for return or exchange by email here instructions will then be emailed to you.

TAX & DUTIES

All overseas orders may be subject to import fees, duties and taxes, which are levied once a shipment reaches its destination country. We have no control over additional customs charges and as such, these charges are to be paid by the purchaser. All orders are shipped DDU (delivered duty unpaid). Minimalux is required by law to collect vat (20%) on orders for goods dispatched to the UK.

CURRENCY

You are offered a choice of currencies to shop in and are given the opportunity to select these in the footer of each page. Alternatively you may be prompted to change your currency based on your location when you enter the site. Final billing will be in your chosen currency.

CARE & MAINTENANCE

Brass & Copper:

These metals are non-lacquered and due to their properties the surface will naturally age and tarnish over time. This process is intentional and an inherent part of the design, allowing each product to acquire an attractive patina unique to the user. Should you wish to maintain the metal in its original state, regular cleaning with an appropriate reputable metal polish will retain the bright surface finish. In general copper will tarnish at a faster rate than brass.

Brass & Copper Jewellery:

Included with all our brass and copper jewellery are cleaning pads and microfibre cloths. The pad is impregnated with a special polish and will quickly erase any build up of tarnish. Use the larger microfibre cloth to give the item a final wipe.

Solid Silver:

Minimalux uses Sterling Silver. With proper care, the silver will retain its beauty and character for many generations. Silver tarnishes but if regularly used it typically needs less care, so we strongly recommend you use or wear your Minimalux silver every day. To polish silver use a quality approved brand. Once cleaned and polished silver must be kept dry and, if stored, it should be contained in airtight bags or containers to prevent tarnish.  

Plated Metals:

Please note that these surfaces may eventually wear away over time to reveal the base metal. They require very delicate cleaning to avoid premature erosion. The expected lifespan of the surface is hard to estimate as it depends on the nature of the product and how much it is used. In most cases Minimalux is able to offer a re-plating service for your product should you request it. Please check the product description of your item before you buy.

Leather:

The surface and flexibility of our natural vegetable tan leather will evolve with use and age. It will quickly darken with sunlight, absorbing the daily marks of the user, continuously changing its appearance and suppleness, until it reaches a rich dark golden colour. Although a very light treatment of mink oil has already been applied you can preserve or soften the leather further with another application. Should you wish to clean the leather use a saddle soap with a warm slightly dampen cloth. Please note that both mink oil and saddle soap may darken the leather and it may also slow down the natural tanning process.

SELECTED STOCKISTS

BELGIUM:
GRAANMARKT13.COM
GRAANMARKT 13, 2000 ANTWERP

DENMARK:
MOLLERROTHE.COM
MØLLER & ROTHE, BALTIKAVEJ 7, 2150 COPENHAGEN

FRANCE:
SILVERA.FR
SILVERA, 58 AVENUE KLÉBER, 75116 PARIS

NETHERLANDS:
JUSTHAASNOOT.NL
JUST HAASNOOT, LANGSTRAAT 29 + ACHTERWEG 11,
2242 KJ WASSENAAR

NEW ZEALAND:
SIMONJAMES.CO.NZ
SIMON JAMES STORE - NEWMARKET
2 KENT STREET, OSBORNE LANE, NEWMARKET, AUCKLAND 1023

SIMON JAMES STORE - HERNE BAY
230 JERVOIS ROAD, HERNE BAY, AUCKLAND 1011

UNITED KINGDOM:
TWENTYTWENTYONE.COM
TWENTYTWENTYONE
274-275 UPPER STREET, LONDON N1 2UA

TWENTYTWENTYONE
18C RIVER STREET,LONDON EC1R 1XN

ENDCLOTHING.COM
END - LONDON
59 BROADWICK STREET, SOHO, LONDON W1F 9QS

END - GLASGOW
196 INGRAM STREET, GLASGOW, G1 1DG

END - NEWCASTLE
133-137 GRAINGER STREET, NEWCASTLE UPON TYNE NE1 5AE

SILVERA.CO.UK
SILVERA, 241-245 KING'S ROAD, LONDON SW3 5EL

ANOTHER COUNTRY.COM
ANOTHER COUNTRY, 18 CRAWFORD STREET, LONDON W1H 1BT

USA:
LUMINAIRE.COM
LUMINAIRE - CHICAGO
301 WEST SUPERIOR CHICAGO, IL 60654, ILLINOIS

LUMINAIRE - CORAL GABLES
2331 PONCE DE LEON BLVD. CORAL GABLES, FL 33134

LUMINAIRE LAB - MIAMI
3901 NE 2ND AVE MIAMI, FL 33137, FLORIDA, USA

ONLINE:
FRANKBROS
FRANKBROS.COM

END CLOTHING
ENDCLOTHING.COM

OPUMO
OPUMO.COM

ALWARES
ALWARES.COM